St Valentin

La St Valentin est surement une fête commerciale ! Néanmoins elle vous permettra de fidéliser et d’acquérir de nouveaux prospects si vous soignez la démarche.

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Prévenez vos potentiels clients

L’occasion est trop grande pour passer à côté, démarrer tranquillement avec l’envoi d’une newsletter commerciale ciblé qui vous permettra d’attirer les foules sur votre boutique en ligne. «La Saint-Valentin est sans doute le plus grand jour du calendrier de l’industrie mondiale de fleurs coupées», note ainsi FranceAgriMer.

Une promotion exceptionnelle sera grandement appréciée, car les français qui fêtent la St Valentin offrent systématiquement un cadeau pour l’occasion. La distinction entre cadeaux pour hommes et pour femme, sur une page dédiée, favorisera la recherche des utilisateurs et facilitera le passage à l’achat.

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Ambiance Saint Valentin, habiller votre site pour l’occasion

  • Habiller votre site aux couleurs de l’évènement, ajoutez un peu de romantisme, car +64% des français célèbrent la fête des amoureux afin de s’échanger « des cadeaux » « des poèmes »(+250% de requête 7 jours avant le 14 février 2018) « un diner » ((+170% de requête « idée repas saint-valentin 1 semaine avant le 14 février 2018) … il faut que votre offre soit adaptée à la demande.Proposez des services adaptés, avec des remises pour l’évènement ou bien des cadeaux pour vos clients (frais de livraison, carte cadeau, échantillon, manucure offerte, box spéciale…). Cela donnera un coup de pouce à votre taux de transformation, et peut-être même votre panier moyen.

Cadeaux Saint Valentin

  • Si vous avez des produits que vous avez du mal à vendre, n’hésitez pas à les proposer dans des coffrets cadeaux, afin d’écouler ce stock ou faire connaitre ces produits c’est le moment ou d’en profiter. Pour les e-commerçant c’est aussi l’occasion d’écouler les invendus de Noël, voir des Soldes. Cet accroissement des ventes pendant la Saint-Valentin, «compense une période terne, après les soldes», comme le fait note Étienne Morin, de Chictypes.com.Le fait que vous garantissiez la livraison pour le jour J, entrera en considération et incitera la finalisation du panier commencé. Pour les sites marchands, il faudra bien vérifier que votre stock est à jour, au risque de vous attirer les foudres d’un client mécontentement, si jamais le produit n’est plus disponible par la suite (malheureusement cela arrive très souvent).
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Offrir une expérience unique

Ce type d’évènement vous permettra, grâce à une communication faite 2 ou 3 semaines à l’avance, d’attirer de nouveaux prospects sur votre site, vous faire connaitre auprès de votre cible, créer plus de proximité avec vos clients, mais surtout faire connaitre votre savoir-faire dans votre domaine. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour profiter d’une expérience unique et la qualité de la prestation est primordiale.

Chaque évènement marketing est le moyen de bien communiquer via l’e-mailing, réseaux sociaux, flyers… donc à vous de jouer !

Nos conseils pour bien démarrer une campagne digitale